8/11/21

Le salon Rétromobile annulé pour 2021

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Ça n’est pas une surprise…Initialement prévu en février dernier mais reprogrammé en juin 2021 à cause de la crise de la Covid-19, l’édition 2021 du salon Rétromobile, consacré aux véhicules anciens et de collection, est finalement bel et bien annulé. Le rendez-vous se fera en 2022 !

 

Salon qui permet de voyager dans le temps ou bien de satisfaire sa passion pour les véhicules.

Rêver, s’informer, s’extasier, rencontrer de vrais artistes, des constructeurs automobiles, des clubs, des fédérations ou bien des vendeurs de pièces particulières pour votre voiture ?

Tout est possible avec Rétromobile !

Au salon, vous pourrez retrouver une boutique afin de vous procurer un souvenir, vous pourrez y trouver et découvrir une sélection d’objets collectors, disponibles seulement sur le salon international se déroulant à Paris.

Rien ne va plus pour le salon, qui se retrouve dans une mauvaise position, pour cause de la situation sanitaire et de la pandémie qui ne cesse de bouleverser notre quotidien et nos habitudes.

Une très mauvaise nouvelle pour les passionnés de voitures anciennes, qui se voyaient déjà au salon cette année afin d’admirer de pures merveilles. L’attente autour de cette édition (46ème) était très importante, mais malheureusement la crise sanitaire actuelle ne permet pas la mise en place de cet événement estival en juin, comme prévu. Annonce faite par Jean-Sébastien Guichaoua, directeur du salon.

Les organisateurs de l’événement international automobile donnent donc désormais rendez-vous au public passionné l’année prochaine. La prochaine édition est déjà programmée du 2 au 6 février 2022, à Paris Porte de Versailles.

Les amateurs, passionnés et curieux de voitures de collection anciennes se réuniront donc aux traditionnelles dates du salon Rétromobile, en février 2022.

L’objectif de l’événement reste toujours le même : proposer un salon automobile exceptionnel, tout en faisant rêver les petits ou les plus grands. Le salon regroupe plus de 1.000 véhicules chaque année, 120 clubs et 620 exposants, ce qui n’est pas près de s’arrêter.

Outre le salon Rétromobile, d’autres événements liés aux voitures devraient suivre un chemin similaire, même s’ils ne sont pas encore officiellement annulés aux yeux de tous. 

Nous pensons principalement au Mans Classic, organisé par Peter Auto, qui devrait avoir lieu les premiers jours de juillet 2021. Pour l’instant, aucune annonce n’a encore été faite au sujet de cet évènement, mais nous pensons que la possibilité de réunir autant de monde en juillet ne sera possible. 

Le Tour Auto, organisé par le même organisme, est quant à lui décalé du 30 août au 4 septembre, tandis que la 89 ème  édition de l’événement des « 24 Heures du Mans » est actuellement reprogrammée au week-end des 21 et 22 août 2021, qui remplace les dates du 12 et 13 juin.

 

En attendant tous ses événements, AR Performance vous accueille dans son showroom

Rennais sur rendez-vous, du lundi au samedi de 9h à 18h ! 

Vous pourrez découvrir tous nos modèles de luxe à la vente ainsi qu’à la location, et vous pourrez discuter avec notre équipe passionnée par le monde de l’automobile. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez retrouver nos véhicules sur notre site web « AR Performance » dans la rubrique location et vente. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toute question, nous sommes joignables tout au long de la semaine.

À bientôt !

L’équipe AR Performance Rennes

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :