La Toyota Supra est une GT produite par le constructeur automobile japonais Toyota. Elle a été produite principalement de 1979 à 2002 puis s’est fait refaire une beauté en 2019. Au total, cette série de voitures aura connu 5 générations.
La première Supra, la MK1 (A40) a été produite d’avril 1978 à mai 1981, mais, uniquement commercialisée sur les marchés japonais et américain. Plusieurs moteurs lui ont été greffés, allant de 110 à 145 ch, marié à une boîte manuelle à 5 vitesses ou bien une boîte de vitesses automatiques à 4 vitesses. Elle ne s’appelle pas directement « Supra » mais prend le nom de « Celica XX » car elle reprend la base de la fameuse Ceclica Liftback.
C’est à partir de la deuxième série (A60) de Toyota Supra que le marché de commercialisation de cette voiture s’est étendu pour arriver en Europe. C’est les véritables premières GT, on y voit l’apparition notamment d’un moteur 6 cylindres de 2,8 litres et surtout avec 170 ch.
Ce n’est qu’à partir de 1986 avec les A70 que cette voiture prendra l’appellation de « Supra », mais c’est surtout cette année là que l’on voit arriver le turbocompresseur qui permet de dépasser la barre des 200 ch pour atteindre 238ch avec un couple de 344 nm. Un sacré bon en avant !
Il faudra attendre la quatrième génération (A80) pour que Toyota développe le moteur de et surtout la version bi-turbo qui nous propose , uniquement sur les marchés américains et européens.
C'est en 2019, pour que Toyota nous montre ce qu’elle peut faire encore mieux.
Dévoilée au salon Detroit, cette nouvelle Toyota nous assure 340 ch et 500 nm de couple grâce à un 6 cylindres en ligne bi-turbo de moins de 1500 kg.
Et sur le 0 à 100 km/h ça donne quoi ? Un 4,1 secondes, ce qui est vraiment pas mal ! Pour une vitesse de pointe d’environ 250 km/h. Une puissance évidemment transmise par les roues arrière vous vous en doutez bien via sa boîte automatique ZF à 8 rapports.
On vous promet de bonnes sensations, le poids est idéalement réparti, 50/50 et surtout avec un petit empattement, ce qui fait toute la différence. Vous avez peur de vous envoler ? On vous comprend, mais les freins devraient vous rassurer… Votre Supra est équipée de freins Brembo à quatre pistons à l’avant et surtout avec des disques de 348 millimètres de diamètre. À l’arrière, on retrouve un étrier flottant à un piston et des disques de 345 millimètres de diamètre.
Cette Supra vous tente ? Parce que nous, oui !! Alors si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à contacter pour avoir plus d’informations sur ce modèle.
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