12/12/22

Un SUV pour McLaren ?

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 6 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

McLaren Automotive a annoncé son intention de développer un SUV, la McLaren familiale, qui sera son tout premier véhicule électrique. Cette nouvelle orientation est la vision de Michael Leiters, nouvellement nommé PDG de McLaren Automotive. Le nouveau SUV sera doté d'une construction légère par rapport aux autres SUV du marché et offrira de grandes performances ainsi qu'une dynamique passionnante, fidèle à l'ADN de course de McLaren.

 

McLaren lance un SUV électrique

L'entreprise estime que ce projet contribuera à consolider sa réputation dans l'industrie automobile et à se démarquer de ses concurrents en créant une expérience distincte pour les conducteurs du monde entier. Avec cette entreprise ambitieuse, McLaren cherche à capter un segment différent de clients qui n'auraient peut-être pas envisagé leur voiture de luxe dans le passé.

Ce projet sera un pas en avant passionnant pour McLaren, et avec Michael Leiters à la barre, nous sommes sûrs qu'il sera un succès. Nous sommes impatients de voir ce qui va suivre de la part de ce constructeur automobile légendaire.

AR Performance le choix idéal si vous souhaitez louer un SUV

AR Performance propose des locations de voitures de luxe pour les week-ends, les événements et les mariages. Que vous souhaitiez profiter de moments de qualité en famille ou d'une escapade romantique avec votre partenaire, nos véhicules haut de gamme feront en sorte que votre escapade soit inoubliable.

Nous sommes basées à Rennes, qui se trouve à seulement 1h20 de Paris en TGV, à 10 minutes de l'aéroport, et à 50 minutes des premières côtes bretonnes et normandes. Vous pourrez ainsi profiter d'une situation géographique stratégique et accessible à tous. Nos offres vous apporteront plaisir, sportivité, élégance et confort.

Un énorme changement pour McLaren avec son SUV

Le nouveau SUV se caractérisera par une construction légère par rapport aux autres SUV du marché et offrira de grandes performances et une dynamique passionnante, fidèles à l'ADN de course de McLaren. L'entreprise estime que ce projet contribuera à solidifier sa réputation dans l'industrie automobile et à la démarquer de ses concurrents en créant une expérience distincte pour les conducteurs du monde entier.

Le nouveau SUV sera certainement un défi pour l'entreprise, mais s'il est bien fait, il pourrait ajouter de la valeur à son portefeuille et ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché des voitures de luxe. Le succès de ce projet dépendra du leadership de Leiters, et avec sa riche expérience en ingénierie automobile, nous sommes convaincus qu'il mènera McLaren dans la bonne direction.

McLaren peut-il proposer un SUV léger ?

McLaren est catégorique : un crossover doit être fidèle aux valeurs de McLaren, ce qui signifie une construction légère. Le nouveau patron est très impressionné par le centre de technologie des composites de McLaren situé dans la banlieue de Sheffield – "de classe mondiale", dit-il – et a lancé une étude pour évaluer comment ses processus de développement et de fabrication peuvent être réorganisés pour produire des structures en fibre de carbone de plus grande taille. Cela sera essentiel pour que le SUV ne perde pas de vue la philosophie de base de la marque.

Le projet n'en est qu'à ses débuts, mais si Leiters et son équipe parviennent à atteindre cet objectif, cela pourrait signifier un succès majeur pour McLaren Automotive, qui tente d'élargir son public et de pénétrer le marché des SUV.

Une nouvelle architecture électronique de pointe pour le SUV de McLaren

Dans le cadre du développement du SUV, McLaren s'est également concentré sur les logiciels. L'entreprise développe une architecture électronique avancée pour la voiture qui permettra les mises à jour over-the-air et la gestion de l'autonomie en temps réel, deux fonctions que l'on ne trouve pas souvent dans les véhicules de luxe. Cela devrait permettre aux conducteurs de rester connectés et de se tenir au courant des performances de leur véhicule et d'assurer une excellente expérience de conduite.

Avec ces avancées en matière de logiciel et de construction légère, nous ne pouvons qu'imaginer quelles autres merveilles technologiques nous attendent dans la première incursion de McLaren sur le marché des SUV de luxe. Nous avons hâte de voir ce que Leiters et son équipe peuvent réaliser.

Une conduite redéfinie pour un SUV

Avec le crossover, McLaren va redéfinir son système VDC (Variable Drift Control), qui permet aux conducteurs d'ajuster la transmission du couple de leur voiture à chaque roue. Ce système est similaire à un différentiel électronique et contribuera à améliorer les performances dynamiques du SUV, lui permettant de prendre des virages comme une voiture de sport tout en offrant une adhérence supérieure sur les surfaces glissantes.

Le système logiciel permettra également aux conducteurs de personnaliser les paramètres de leur véhicule en fonction du terrain et des conditions météorologiques, leur donnant ainsi encore plus de contrôle sur leur expérience de conduite En outre, le SUV sera équipé de série d'une transmission intégrale, ce qui lui permettra de s'attaquer à tous les terrains. Cette caractéristique est sûre de donner aux conducteurs un nouveau niveau de confiance lorsqu'ils conduisent dans des conditions difficiles.

Étant donné que Leiters a précédemment occupé des postes clés chez Porsche et Ferrari, il apporte à ce projet une connaissance inégalée des crossovers de luxe ; et grâce à son expertise, McLaren peut se lancer en toute confiance sur le marché des SUV. Il s'agit d'un changement passionnant pour la marque, qui s'est traditionnellement opposée aux SUV en raison de leurs capacités de performance et de leur encombrement.
 

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :