Accueil > Le Magazine > Le Urus, agressif mais pratique

8/11/21

Le Urus, agressif mais pratique

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Partagez cet article :

On vous présente aujourd’hui le Urus, véhicule de type SUV du prestigieux constructeur automobile italien Lamborghini, dévoilé en décembre 2017. Le Urus est le premier Super Sport Utility Vehicle, associant à la fois l’âme d’une supersportive et la praticité d’un SUV.

 Lamborghini entre ainsi dans le cercle des constructeurs de luxe qui ont complété leur gamme en créant un SUV. On peut citer de nombreux constructeurs de prestige, comme Porsche avec le Cayenne, Bentley avec le Bentayga, Maserati avec le Levante et Rolls-Royce faisant de même avec son Cullinan.

 Alimentée par un moteur V8 biturbo de 4 litres offrant 650 CV et 850 Nm de couple. L’Urus annonce 3,6 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h et 12,8 secondes pour le 0 à 200 km/h. Ce qui est spectaculaire pour un SUV qui affiche 2200 kg sur la balance. Quant à la vitesse maximale du Urus, le véhicule peut atteindre 305 km/h. Le Urus impressionne par son style très agressif et ses dimensions hors normes : 5,11 m de long pour plus de 2 m de large. Sous ses jantes de 21 pouces de série se trouve de gros disques de freins en carbone-céramique, pincés par des étriers surdimensionnés. 

En entrant à bord de l'Urus, on retrouve une atmosphère sportive et luxueuse, avec la présence de matériaux nobles comme le cuir surpiqué, l'Alcantara, l'aluminium et le carbone. On a pas souvent l’occasion de parler des places arrière dans une Lamborghini, mais cette fois-ci ce serait dommage de passer à côté. L’Urus affiche un habitacle très travaillé et spacieux.

Concernant le coffre, on note une capacité de 616 litres, qui peut atteindre jusqu'à 1 600 litres en rabattant les dossiers de la banquette. Oui, nous sommes bien dans une Lamborghini. 

Le Lamborghini Urus cumule à la fois le luxe et la sportivité avec un style provocateur et efficace. Capable de mordre rageusement tous les terrains, et cela grâce à son programme de motricité perfectionné à 6 modes (route, sport course, terre, sable, neige).

Dans la même gamme nous retrouvons la Bentley Bentayga 6.0 W12, 608 ch, à partir de 217 300 €, la BMW X6 M, 575 ch, à partir de 138 500 €, la Jeep Grand Cherokee Trackhawk, 707 ch, à partir de 120 000 €, la Porsche Cayenne Turbo, 550 ch, à partir de 141 744 €, la Range Rover Sport V8 S/C, 575 ch, à partir de 134 900 €.

Catégorie de l'article : Le Magazine