C’est avec une grande anticipation que les passionnés d’automobile découvrent les premières images du VW Tayron L, le successeur tant attendu du Tiguan Allspace, prévu pour 2025. Ce nouveau modèle promet d’incarner l’évolution stylistique et technologique de la marque allemande, en intégrant des lignes élégantes et des caractéristiques innovantes. Avec l’ambition de répondre aux exigences d’un marché en constante mutation, le Tayron L se positionne comme un acteur clé dans le segment des SUV familials, suscitant ainsi l’intérêt des consommateurs et des experts du secteur.
Une nouvelle stratégie chez Volkswagen
Depuis l’année dernière, des rumeurs circulaient sur un changement de stratégie de Volkswagen pour son Tiguan Allspace. Au lieu d’une nouvelle génération de ce SUV 7 places, la marque allemande adopterait le Tayron L, un modèle chinois produit par la coentreprise FAW-VW. Cette décision marque un tournant pour le marché européen et d’autres régions, soutenant l’idée que Volkswagen cherche à harmoniser son portefeuille de véhicules.
Design et similitudes avec le Tiguan
Les premières images du nouveau Tayron L révèlent un design avant qui suit en partie le langage stylistique du nouveau Tiguan, renforçant ainsi la ressemblance familiale entre les deux modèles. À l’arrière, des similitudes sont également présentes, probablement pour souligner cette cohésion. Une version standard ainsi qu’une configuration R-Line plus sportive, avec un toit contrastant, semblent être proposées.
Dimensions et spécificités techniques
Le nouveau Tayron L affiche des dimensions respectables : 4 684 mm de long, 1 854 mm de large et 1 685 mm de haut, avec un empattement de 2 791 mm, ce qui est 60 mm plus long que la génération actuelle. En termes de comparaison, ces dimensions s’alignent avec celles du Skoda Kodiaq, bien que ce dernier soit légèrement plus long. Des options de roues en 18 et 19 pouces seront également disponibles pour le Tayron L.
Motorisations disponibles
Pour le marché chinois, deux variantes de moteur sont approuvées : un moteur turbo essence de 1,5 litre avec 156 chevaux et un moteur turbo essence de 2,0 litres avec 220 chevaux. En Europe, on peut s’attendre à une gamme de motorisations comprenant un 1.5 TSI de 150 chevaux, un 2.0 TSI de 204 chevaux, ainsi que deux hybrides rechargeables avec une puissance allant jusqu’à 272 chevaux. Deux versions diesel devraient également être proposées, avec des puissances de 150 et 193 chevaux respectivement.
Une implantation mondiale
Les images du VW Tayron L en Chine ont déjà été divulguées, confirmant que ce modèle sera produit exclusivement par SAIC-Volkswagen pour ce marché. À Wolfsburg, la maison mère de Volkswagen, l’ajout du Tayron à la chaine de production est prévu pour la fin de l’année 2024. Par ailleurs, le Seat Tarraco, basé sur l’actuel Tiguan Allspace, devrait être discontinué en 2025, sans successeur direct.
Pour plus de détails sur les spécifications et le positionnement du Tayron L dans la gamme de Volkswagen, jetez un œil à cette analyse de Auto-moto.
Ainsi, l’avenir de la gamme SUV de Volkswagen s’annonce prometteur avec l’arrivée de ce nouveau modèle. Le Tayron L promet non seulement de répondre aux attentes des clients actuels du Tiguan Allspace, mais aussi d’attirer une nouvelle clientèle grâce à ses innovations techniques et stylistiques.
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Les fans de Volkswagen peuvent donc s’attendre à une grande année 2025, avec l’introduction du Tayron L sur le marché européen et mondial, apportant un vent de nouveauté et de modernité à la gamme Volkswagen.